Les divers problèmes de mise à jour sur Windows 10

S'il y a bien une chose pour laquelle Microsoft est aussi mondialement réputée, il s'agit malheureusement des bugs provoqués par certaines mises à jour de son système d'exploitation Windows. Et même le petit dernier, « Windows 10 » ne fait guère exception à la règle. Voici un petit tour d'horizon des récents problèmes rencontrés par les utilisateurs du Windows 10 pendant leurs mises à jour.

plantage windows 10

Des soucis qui existaient déjà

Ce n'est pas la première fois que les mises à jour de Windows 10 jouent des tours. Déjà, il y a quelques semaines, au mois de mai, il avait été rapporté qu'à travers le monde des milliers d'ordinateurs s'étaient plantés après le redémarrage habituel de la mise à jour. Et par la suite, ils avaient constaté que leurs fichiers n'étaient pas accessibles.

Le pire était que la solution proposée sur le site officiel de Microsoft ne donnait pas de résultats probants. Diverses solutions avaient alors été trouvées. Certains utilisateurs avaient dû installer Linux pour avoir accès à leurs fichiers. Ensuite, ils avaient procédé à une sauvegarde des fichiers avant de lancer une réinstallation du Windows 10. Ceux qui ne s'y connaissaient pas en réinstallation ont simplement dû confier leurs PC à des dépanneurs informaticiens, ce qui bien sûr, a occasionné des frais supplémentaires.

 

erreur critical windows 10

 

La mise à jour Windows 10 1809

La toute dernière bévue constatée par les utilisateurs de Windows 10 remonte à seulement quelques jours. Il s'agit des conséquences désastreuses de la mise à jour du mois d'octobre appelée « Windows 10 1809 ». Les utilisateurs ont constaté, après cette mise à jour, que beaucoup de leurs fichiers personnels manquaient à l'appel. C'est le cas notamment de la musique, des photos, des vidéos, mais aussi des documents Microsoft Office. Ces utilisateurs se sont alors empressés de signaler ces désagréments à Microsoft, mais aussi sur les réseaux sociaux (afin d'échanger avec d'autres utilisateurs dans la même situation).

Pour retrouver les fichiers supprimés par la mise à jour Windows 10 1809, la plus évidente des options donné par Microsoft avait été explorée : il s'agit de la célèbre « restauration des fichiers à une date ultérieure » (une option généralement inefficace).

 Malheureusement, les fichiers ne firent pas leur retour après plusieurs restaurations. Les chanceux sont les utilisateurs qui avaient eu le réflexe de sauvegarder leurs fichiers sur un périphérique externe tout juste avant de procéder à la mise à jour W 10 1809 ». Quant à ceux qui ont procédé à cette sauvegarde à une date antérieure à la mise à jour, ils ont malheureusement perdu les fichiers enregistrés entre cette date et celle de la mise à jour.

mise a jour 1809 windows 10

 

La plupart du temps, ces problèmes qui surviennent après les mises à jour de Windows 10 sont occasionnés par des incompatibilités de pilotes et/ou de programmes. Et si Microsoft a pu solutionner certains de ses désagréments (en donnant par exemple, le pilote et/ou le programme à mettre à jour pour que la mise à jour fonctionne), force est de constater que de nombreuses équations n'ont pas encore été résolues. Un conseil, réalisez une sauvegarde entière de votre système avant d’envisager la mise à jour vers Windows 10 1809.

 

 

SIRET : 53180459900011 - APE : 9511Z - Agrément Service à la personne : SAP531804599

 Copyright © www.dpannpc.fr - Tous droits réservés.

Depannage informatique - Dépannage informatique à l'ile de la Réunion - SOS PC 95 - Assistance informatique